Création du poste de chargé de liaison entreprise emploi – Attribution de subventions à la Ville de Villeurbanne et au groupement d’intérêt public (GIP) Maison de l’emploi et de la formation de Lyon

cropped-couverture1-e14894030686172.jpg

Intervention de Laura Gandolfi

Conseil de la métropole du 19 septembre 2016

Monsieur le Président, chers collègues,

Cette délibération entérine l’un des objectifs du Programme Métropolitain d’Insertion pour l’Emploi réaffirmé dans le programme économique de la Métropole.

En effet parmi  les actions préconisées, la création d’un chargé de liaison Entreprise Emploi (CLEE) figure en bonne place.

Nous nous réjouissons donc que cette délibération permette un démarrage rapide de création du poste.

En tant que Présidente de la CLI 5 de Villeurbanne, et en concertation avec les services de la ville en charge de l’insertion nous pourrons contribuer à ce que les objectifs affichés soient atteints et nous pourrons en assurer le suivi par le biais de réunions régulières et conjointes entre les services de la Métropole et ceux de la ville.

Nous avons pris la mesure des efforts qui seront demandés aux acteurs de l’insertion car ce chargé de liaison va les solliciter dans le cadre des liens qu’il faudra construire entre entreprise et acteurs de l’insertion en s’appuyant sur des pratiques rénovées.

Le chargé de relation lui-même devra élargir l’offre de services aux entreprises, soutenir à la fois, l’activité des structures d’insertion et développer le recours à l’achat responsable, donner de la lisibilité aux entreprises.

Tout ceci ne pourra se construire sans la mise en place d’outils connus et acceptés par l’ensemble des personnels.

Nous saluons également la mission d’évaluation avec l’ensemble des partenaires qui portent ce dispositif ce qui permettra les réajustements et les améliorations nécessaires.

Notre groupe sera donc attentif à la mise en place et au suivi de cette initiative car il en va de notre crédibilité commune dans la recherche d’une sortie significative du nombre de bénéficiaires du RSA vers l’emploi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s